Personnages « clés »

Ils ont fait la Chanson du Val de l’Aire

André Zumbach
Compositeur et directeur des programmes musicaux à la Radio Romande. C’est lui qui a composé la partition et dirigé les chanteurs pour le 150ème. Il a participé à la fondation du chœur, nous a composé d’autres pièces, pour le 125ème de Plan-Les-Ouates entre autres, dont la fameuse « Marche de Perly-Certoux ».
Président d’honneur.

Claude Dupasquier
Premier directeur, de 1974 à 1985, il a été l’âme de notre chorale naissante et a su lui donner une ambition musicale sans perdre sa bonne humeur.

Bernard Schülé
Compositeur. Il nous a écrit des pièces originales.
Président d’honneur.

Nicolas Ruffieux
Alors directeur de notre chorale marraine Plein Vent et Président du Mouvement A Chœur Joie. Par son dynamisme communicatif, il a beaucoup aidé notre jeune société à devenir une vraie chorale.

Paul Chervet
Fondateur et premier Président, de 1974 à 1990. Il a organisé tout ce qui n’est pas musique dans la société. Président d’honneur.
Sa veuve Andrée a repris la présidence depuis 1992 avec le même succès.

Alvise Pinton
Directeur depuis 1990, il a été l’homme du renouveau après quelques turbulences. Il a amené avec lui un dynamisme et une bonne humeur contagieuse, de même que toute une génération de nouveaux chanteurs…

On pourrait aussi citer les Maires successifs de la Commune de Perly-Certoux, les solistes et les orchestres qui nous accompagnés, les membres du comité qui se sont succédés sans fléchir, le journal « le petit Perlisien », qui nous soutient depuis le début, la paroisse catholique de Plan-les-Ouates-Perly-Certoux (anciennement Perly-Certoux-Confignon) qui nous prête la chapelle tous les deux ans, et surtout tous nos membres qui sont venus jeudi après jeudi partager la joie de chanter dans l’amitié.

Laisser un commentaire